Quelle déco pour vos tables de mariage ?

Retour
Par Guillaume mercredi 09 Mars 2016.
Quelle déco pour vos tables de mariage ? 6 1 Supers conseils pour une déco de table de mariage réussi !!!
Merci,vos magasins sont superbes et de bons conseils,grand choix de décoration
C'est décidé, vous allez prochainement vous dire "oui" !
La date de votre mariage approche, et, pour que la fête soit parfaitement réussie, il ne faut laisser aucun détail au hasard !
La décoration des tables autour desquelles vos convives vont prendre place durant la réception, donnera résolument le ton de votre mariage.

Il vous revient donc de choisir le thème qui vous plaira, pour créer une ambiance à la fois originale, accueillante et conviviale, agréable à regarder pour vos tables de mariage.
Les fleurs, qu'elles soient en bouquet et compositions ou en soliflores, seront certainement un élément incontournable de la déco de vos tables de mariage.
Les fleurs fraîches apportent de jolies notes de couleur, et les idées ne manquent pas pour accorder votre décoration florale au linge de table, à la vaisselle etc. : vous pourrez opter pour des bouquets romantiques à dominante rose et rouge, de pivoines, de roses ou de gerbera.

Fleurs Arums ivoire mariageArums blanche en papier pour mariagedécoration mariage arums fushiadécoration mariage chocolat

Si vous préférez quelque chose de moins classique, plus design, les fleurs plus "épurées" comme les arums ou les tulipes sont pour vous.

Pour une ambiance plus bucolique et champêtre, des fleurs rustiques seront idéales : tournesol, bleuets, pois de senteurs seront un bonheur pour les yeux ! Les fanas d'exotisme seront comblés avec, les orchidées, pour une ambiance zen, ou les fleurs des îles, telles que l'anthurium, l'hibiscus, ou la bougainvillée.

Enfin, vous pouvez tout oser, même les plantes grasses, qui peuvent s'inviter sur les tables de mariage pour créer un décor qui sort des sentiers battus !

Le choix du linge de table est probablement tout aussi important que celui des tenues de la mariée et du marié : l'habillage de vos tables compte aussi beaucoup dans la déco !
Faites vous conseiller si vous n'arrivez pas à vous décider tant le choix est vaste : nappes rondes, rectangulaires ou carrées, surnappes colorées, chemins de table et sets de table constitueront la base de votre décoration.

chemin de table sisal fushiachemin de table abaca naturelchemin de table sisal vertChemin de table Zébra fushia


N'hésitez pas ensuite à parsemer les tables, au gré de vos envies, de pétales, de jolis rubans, de guirlandes de plumes ou de perles, de petits coeurs en feutrine, de pierres, de billes, de boules en rotin colorées, de pépites, de gouttes de verre, de paillettes, etc.

Pensez aussi aux dessous de verres et dessous de plats qui embelliront votre table.
N'oubliez pas les serviettes de table et leurs ronds ou noeuds, que vous pourrez confectionner vous-même à base de rafia, de rubans ou même de fils alu.
Les invités de votre mariage seront ravis de trouver facilement leur place à table grâce aux marques-places originaux en ardoise !

marque place / chevalet orange chevalet coeur ardoise rougemarque place sur pique ardoisecoeur ardoise mariage fushia

Enfin, faites plaisir aux enfants en leur décorant des tables rien que pour eux : pour que la fête soit totale, composez-leur une déco de table de mariage gourmande et ludique !

Et mettez à leur disposition des crayons de couleur noués avec des rubans ou du rafia, des livres de coloriage, ou même des sets de tables à colorier.
Encore mieux, des petits jeux ou jouets de kermesse pourront leur permettre de ne pas s'ennuyer, ils ne verront pas le temps passer !


Commentaire(s) :

Par Grégory, le 01/03/2015

Supers conseils pour une déco de table de mariage réussi !!!
Merci,vos magasins sont superbes et de bons conseils,grand choix de décoration



> > Commentez cet article !

Faire un lien vers l'article :

Cliquez, copiez, puis collez directement le code sur votre blog, site web ou forum.

Lien sur un blog / site web :


Lien sur un forum :

Professionnels