La décoration Shabby chic

Retour
Par Justine mercredi 01 Juin 2016.

Le style "shabby chic" par définition "chic mitteux", "usé", fait ses premières apparitions dans les années 80 aux Etats Unis.

Tout d'abord mis en avant par un magazine "The world of interiors", il sera définitivement lancé par Rachel Ashwell, (une expatriée anglaise) dans ses magasins de décoration au mobilier chiné et restauré.

 

Ces dernières années de nombreux mariés sont tombés sous le charme de cette décoration au caractère authentique et vintage, avec ses influences champêtres et sa note de romantisme.

 

Cette ambiance sera pour le mieux mis en avant sur une base blanche et lumineuse, assortie de la couleur grise ou bien beige, en y ajoutant une touche de couleur pastel tel que le rose par exemple.


 

Le lin (chemin de table lin naturel) ainsi que la toile de jute (chemin de table toile de jute / Chemin de table jute) seront de parfais alliés pour nous rappeler le charme d'antan.

Un chemin de table aux imprimés floraux peut également apporter un côté "romantique anglais".


 

Quant à la dentelle, elle a tout autant sa place dans ce décor pour créer un aspect vieilli et chic à la fois, que ce soit en guise de chemin de table  ou bien de ruban ( Petit ruban adhésif en dentelle) pour décorer des objets.



 

Les napperons en dentelle (6 napperons en jute dentelle, napperon jute en dentelle, napperon ronde en dentelle) accompagnés pourquoi pas de vases "rétro" avec de jolie bouquets de roses (Bouquet de roses fuchsia, Bouquet de roses blanche) peaufineront une ambiance cocooning.


 

De jolies cages blanches ( Tirelire cage) garnies de fleurs se fondront parfaitement dans le décor, tout comme les bougies flambeau (Bougie flambeau ivoire).

 

De la cordelette naturelle peut être utilisée pour décorer des vases et autres contenants, elle mettra l'accent sur le côté rustique.

 

Les étiquettes en kraft, rappelant le côté naturel du style peuvent être une idée de marque place à nouer autour du pied d'un verre ou d'une serviette.

 

Les ruban en jute aux imprimés floraux  feront des ronds de serviette à la fois simples et colorés.

 

Pour porter les alliances, un coussin en lin et dentelle permettra de rester pleinement dans le thème.



 

Afin que les convives puissent laisser une trace de leur passage, un livre d'or (Livre d'or lin) couleur lin peut être mis à leur disposition.

Tout comme une tirelire en kraft (Urne carré kraft), décorée d'un ruban dentelle adhésif (Ruban adhésif en dentelle).



 

Quant à la décoration de salle ou bien d'extérieur, les guirlandes de tassel ainsi que les pompoms en papier de soie ou bien en tulle, mais aussi des lanternes peuvent amener un coté léger et aérien.


Commentaire(s) :


Faire un lien vers l'article :

Cliquez, copiez, puis collez directement le code sur votre blog, site web ou forum.

Lien sur un blog / site web :


Lien sur un forum :

Professionnels