Pour organiser une fête réussie, plusieurs éléments sont à prendre en compte : budget, nombre d’invités, repas, lieu… Et thème ! Le thème permet de créer une ambiance unique dont tout le monde se souviendra et d’avoir un fil rouge pour imaginer et concevoir la décoration. Une déco de fête réussie, c’est une ambiance au top garanti ! Les invités se prennent au jeu et sont ravis de voir que la décoration de la salle a été pensée dans les moindres détails pour les transporter. Pour vous aider à faire un choix, voici les 5 thèmes tendances pour 2021 !

Thème Chic détail choc

Une variante du populaire haut chic bas choc très apprécié. En effet, le thème est idéal en toute saison et pour tout budget ! Une robe ultra sexy et des gants de jardins, un beau tailleur et une ceinture super man, un costume avec une feuille de papier toilette qui dépasse du pantalon… Tout est dans le détail !
Pour la décoration, vous pouvez simplement partir sur un choix de couleur qui sera votre fil rouge pour le lieu. Privilégiez les couleurs assez chics et glamours pour aller avec votre thème : blanc, noir, or.

Thème anachronisme

Dans le même esprit, vous avez la soirée à thème anachronisme. Il suffit pour surprendre et bousculer un peu vos invités de se déguiser avec une tenue et des accessoires complètement improbables. Un tenu égyptien ou de l’antiquité et un casque de DJ sur les oreilles par exemple !
Vous pouvez vous amuser à apporter quelques objets décoratifs et créer des anachronismes dans la salle pour être dans le thème de votre soirée. Pensez à créer un centre de table, c’est la pièce maîtresse de la décoration. Pour le reste, vous pouvez partir sur un duo de couleur (vert pistache et marron chocolat, ou blanc et noir).

Thème super héros

Tout le monde dans un joli collant et une combinaison bien moulante… c’est sur tous les invités ne seront pas à leur avantage ! Mais, ça promet quelques fous rires ! Il y a de nombreux super héros possibles, aussi bien pour les hommes que pour les femmes et même pour les enfants. Tout le monde devrait y trouver son compte !

Pour le thème super héros, vous pouvez partir simplement sur du bleu et du rouge pour les couleurs de votre salle. Des arches de ballons, des guirlandes, des suspensions et quelques éléments à l’effigie de vos super héros préférés, les invités déguisés… la fête peut commencer !

Thème disco

Un indémodable depuis quelques années déjà, c’est le thème disco. Il faut dire que les années 80 sont les meilleures années non ?! La piste de dance est pleine à craquer dès que les premiers airs disco résonnent. N’oubliez pas d’installer la boule à facette et les jeux de lumière pour une soirée disco réussie ! Vous pouvez miser sur les éléments scintillants et à paillette pour la décoration et le gris brillant, le blanc, et le doré pour vos autres éléments décoratifs.

Thème hippie

Un autre phénomène dans la catégorie thème de soirée, c’est le thème hippie. Un pantalon pattes d’eph, un haut à fleurs, un joli bandeau dans les cheveux et une pâquerette à l’oreille, vous voilà de retour dans les années 70 !
Pour la déco, misez sur tout les éléments nature et baba cool : l’encens, les tentures, des tissus à fleurs, des ballons gonflables en forme de fleur, des guirlandes de couleurs vives.