Le mariage est le plus grand jour rêvé par tous les amoureux. Alors que vous avez décidé de célébrer votre engagement officiel, il est temps de penser à tous les détails du grand jour. Engager un wedding planner serait certainement avantageux pour profiter d’un mariage original à prix raisonnable.

Qu’est-ce qu’un wedding planner ?

Un wedding planner, comme son nom l’indique, désigne un organisateur / coordonnateur de mariage. Il accompagne partiellement ou entièrement le couple pour la préparation du jour J. Il assiste également à la journée / soirée de célébration pour garantir le bon déroulement de l’événement.

Pas question de confier l’organisation de son mariage à n’importe quel prestataire. Imposez quelques critères avant de choisir le wedding planner qui pourrait vous satisfaire. Menez des recherches en ligne à partir de votre smartphone ou ordinateur. Ce qui vous permettra de repérer les professionnels les plus connus dans votre région. Engagez un wedding planner, assurez-vous qu’il présente une bonne notoriété. Jetez un œil sur sa plateforme web ou sa page sur les réseaux sociaux afin d’avoir une idée sur ses réalisations.

Les honoraires d’un bon wedding planner

Les prestations d’un wedding planner sont payantes. Vous aurez à payer ses services en fonction de vos besoins. Un bon organisateur de mariage établira une facture suivant ses horaires de travail ainsi que ses déplacements. Vous avez intérêt à trouver une entente dès la première prise de contact. Lorsque le professionnel propose des prestataires pour les différents points à assurer, les mariés gardent le dernier mot. Il est bel et bien possible d’établir un accord spécifique avec chaque prestataire choisi.

Il est bon de savoir qu’un wedding planner considère le budget du couple avant de procéder à ses missions. La coordination pour le J-1 et le jour J affiche le tarif le plus élevé. N’hésitez pas à comparer les prix affichés par les experts avant de prendre la bonne décision.

wedding

Le tarif d’un mariage tout compris

De nombreux spécialistes de l’organisation de mariage proposent un pack mariage de A à Z. En misant sur cette option, vous n’aurez qu’à sélectionner une offre pour bénéficier d’une prestation complète pour votre grand jour. Pour une somme donnée, le wedding planner garantit tous les détails de votre mariage : habillement, bijoux, mise en beauté, tête de cortège, décoration, service traiteur, gâteaux, photographie, etc. Certains professionnels proposent même un hôtel de luxe pour la nuit de noce, mais également une destination attrayante pour les voyages de noces.

Lorsqu’une offre vous intéresse, découvrez tous les services inclus. Par exemple, feuilletez les photos pour les robes de mariée disponibles. Vous pouvez également demander une dégustation du menu proposé. Sans oublier une visite de la salle de fête avancé par l’organisateur.

Le prix à payer dépend principalement du nombre d’invités. Sans oublier les options spécifiques qui rendent uniques votre grand jour. Les réceptions les plus simplistes coûtent au minimum 2 000 €. Avec ce budget, vous n’aurez plus rien à prévoir. Les dépenses peuvent monter jusqu’à 10 000 € pour une grande célébration de plus de 200 convives.